Présentation

Un lieu d’échange et de développement
pour la création, l’innovation et l’entreprenariat :
Un Fablab à La Rochelle

L’objectif du Rupellab est de proposer un espace de fabrication collaboratif, ouvert à tous, pour le développement de projets. Nous souhaitons, avec ce lieu, rassembler l’ensemble des acteurs  du monde économique, de la formation et de l’éducation. Cet espace sera également celui de tout curieux, bricoleur et bidouilleur désirant échanger et partager leurs compétences !

Notre ambition : créer un lieu convivial pour favoriser l’innovation, la créativité, l’interdisciplinarité et le partage de connaissances. Un lieu inter-générationnel et multi-culturel pour le développement de projets coopératifs.

Le lab disposera d’un atelier de production, allant du travail du bois à la pratique de l’électronique, en passant par l’utilisation du numérique et de la programmation. Ainsi, toute personne, quel que soit son niveau de compétences pourra venir expérimenter, apprendre et fabriquer par elle-même tous types d’objets : prototype technique, mobilier, objet d’art, objet interactif, etc.
Du designer souhaitant réaliser un meuble à l’architecte désirant concevoir une maquette, en passant par l’entrepreneur qui cherche à concevoir un prototype ou le bricoleur à la recherche d’un lieu adapté pour concevoir n’importe quel objet, ce lieu offrira des outils et des machines adaptés pour la réalisation de projets.

1 idée, 1 projet : 1 lieu et 1 communauté de compétences pour les réaliser