Nous aider

Le Rupellab étant une structure récente, nous avons évidemment des besoins importants. Et vous, qui lisez cette page, pouvez vraiment nous aider ! On ne demande pas forcément la lune, et chacun peut apporter un soutien à l’échelle qu’il souhaite.

Voici donc nos différents besoins:

  • Un local à La Rochelle. Alors non, nous ne voulons pas entrer dans votre maison ou votre entreprise, mais nous avons besoin d’un endroit où nous installer. Nous sommes donc à la recherche d’un lieu accessible, donc bien desservi par les transports en commun et d’une superficie d’au moins 50m².  Si vous avez des pistes, faites-le nous savoir en nous contactant.
  • Du matériel. Pour fabriquer, créer, il faut des outils ! Et on ne veut pas forcément des trucs luxueux, et dans certains cas, nous pourrons les réparer. Donc, si jamais certains objets de cette liste vous encombrent, vous savez maintenant quoi en faire : ordinateurs (même vieux), matériel informatique, imprimantes, massicot, outils de bricolage, etc. Si vous avez des informations, si votre entreprise ou votre laboratoire renouvelle son matériel et ne sait que faire de ces outils “obsolètes”, pensez à nous !
  • De la communication. Même si le projet commence peu à peu à se faire connaître à un niveau local, nous devons essayer de toucher le plus de personnes possible ! Alors pensez à placer une petite discussion sur le fablab dès que l’occasion se présente
  • De la présence en ligne. Là, même pas besoin de sortir de chez vous : juste à mettre un “J’aime” à la page Facebook, s’abonner au compte Twitter, faire un partage Facebook ou Google+.

Quoi que vous choisissiez de réaliser dans cette liste, nous vous en remercions sincèrement !