Création de l’association

Le 28 mai 2014 s’est déroulé l’assemblée générale constitutive du projet de fab lab à La Rochelle. Au cours de cette réunion, plusieurs décisions ont été arrêtées. Vous pouvez en avoir le détail en téléchargeant le procès verbal.

Un mois après, le 28 juin, la création de l’association a été publiée sur le  journal officiel.

Un des grands choix ayant été faits, c’est le nom ! Vous vous en êtes rendu compte puisque vous êtes sur le site, le nom de l’association est “Rupellab”. Ce choix ne s’est pas fait au hasard, loin de là.

En effet, suite aux propositions et aux votes effectués par la communauté de futurs makers rochelais, une volonté forte était de faire apparaître dans le nom du FabLab, une dimension locale.

Pour comprendre cette dimension locale, il faut revenir aux origines de notre ville.
C’est aux environs du 9ième siècle qu’un petit village de pêcheurs s’est constitué autour d’une “petite roche” que l’on peut traduire par “Rupella”. Ce village deviendra par la suite La Rochelle. Nous avons donc repris l’origine de ce nom pour notre espace.

4 réflexions au sujet de « Création de l’association »

  1. Bravo a vous pour votre travail le projet SYMBIOZONE et ENTREPOT COLLABORATIF est en marche dépot hier de l’asso j’espere faire un partenaria avec vous ;en recherche de locaux aussi a bientôt ^^

    1. Éhé, apparemment, l’été est une période riche en création d’assoc’ 🙂
      On essaye de se tenir au courant dès que nos projet respectifs avancent plus !
      À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *